Prix et devis pour un diagnostic DPE

Prix comparatifs diagnostic DPE

Diagnostic énergétique : obligation d’affichage au 1er janvier 2011

 

Depuis le 1er janvier 2011, et suite à la législation en vigueur du grennel 2, il est désormais obligatoire d’afficher le diagnostic de performance énergétique appelé également DPE de chaque bien avant toute diffusion dans les journaux, les sites Internet, ou bien les vitrines des agences relatif à une vente ou bien une location, il faut savoir que le diagnostic DPE est à la charge du vendeur lorsque il décide de mettre son bien en vente.

 

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) a pour but d'informer chaque bailleurs ou vendeurs sur l’évaluation du coût de sa consommation énergétique et  du taux des émissions de gaz à effet de serre produits par leur bien immobilier tels que le chauffage, la production d’eau chaude, la climatisation, la ventilation etc

 

Le DPE  doit être réalisé par un expert certifié à l’issue de ce diagnostic  vous obtiendrez un bilan énergétique du bien immobilier classée par les  étiquettes d’énergie sur une échelle de A à G.

 

Le diagnostic de performance énergétique a été mis en place à compter du 1er novembre 2006 il concerne la vente d’un bien immobilier.

 

Le diagnostic de performance énergétique a été mis en place à compter du 1er juillet 2007, il concerne la mise en location d’un bien immobilier.

 

Depuis le  1er novembre 2006 le  diagnostic de performance énergétique est aussi  exigé pour les bâtiments conformes à des bureaux, commerces si une vente se réalise.

 

Pour plusieurs diagnostics à réaliser, il est conseillé de faire appel à un même expert immobilier vous obtiendrez un meilleur tarif.

 

Le DPE est obligatoire ce document doit être annexé lors d’une vente ou bien une location.

 

La validité du DPE est de 10 ans

 

Liens partenaires:  Rénovation appartement - Maison en bois

Devis Express
Les autres villes
Diagnostic de performance énergétique proche